5ème défi inter-campus: 5ème réussite

Blois
BDE
Défi inter-campus 2014

Le jeudi 17 avril 2014 se déroulait la 5ème édition du défi inter-campus de Blois. Comme le veut la coutume, cet évènement désormais connu de tous les étudiants de la ville s’est déroulé en deux temps :

Une après-midi de compétition délirante

A 17h précises s’élancent sur la place Louis XII les 76 étudiants répartis en équipes de 4, tous déterminés à défendre le nom de leur école. Chacune des équipes doit alors s’affirmer dans un relai d’épreuves aussi bien physiques qu’intellectuelles : tandis qu’un binôme fait la course à travers le centre-ville, l’autre répond à des quiz ou danse sur le titre Happy de Pharrell Williams; et ensuite, on inverse les rôles.

La course n’est pas passée inaperçue auprès des habitants de Blois puisque non seulement les étudiants étaient tenus de venir déguisés mais devaient aussi se déplacer en véhicule à propulsion humaine uniquement, autrement dit des caisses à savon. Un qui pousse, l’autre dedans, et c’est parti !

Au terme de ces épreuves effrénées, les meilleures des 19 équipes furent classées selon différents critères (meilleures performances, meilleurs déguisement, etc). A noter que les 3 équipes qui représentaient l’INSA Centre Val de Loire sont arrivées 1ère, 2ème et 5ème, chapeau les gars.

Soirée électro à la Halle aux grains

A 22h, les étudiants de Blois étaient ensuite conviés à la Ed Banger Night, soirée organisée par la mairie et 9 associations étudiantes. Animé en première partie par le DJ blésois Weshokids, le dancefloor fut ensuite enflammé par Feadz et Boston Bun, deux DJ du label Ed Banger (fondé en 2003 par l'ancien manager de Daft Punk).

Jusqu’à 4h du matin, ce ne sont pas moins de 1200 personnes qui se sont rendues à la soirée. Parmi les 69 associatifs motivés pour coordonner celle-ci, les 28 membres de la nouvelle équipe du BDE de l’INSA CVL campus de Blois étaient fiers de pouvoir servir la vie étudiante blésoise.

Le défi inter-campus 2014 fut donc pour la 5ème année consécutive une franche réussite et un évènement marquant pour l’ensemble des étudiants de Blois !