L'Insane Night

BDE
insanenight.png

La Nuit de l’ENIVL

Un événement incontournable pour les étudiants de la région Centre. La plus grosse soirée de la région centre qui accueille près de 700 étudiants dans les locaux de l’ENIVL. Le bureau des élèves organisent 2 soirées de ce type par an et s’efforce de trouver les animations les plus folles et les plus à la mode afin d’ambiancer les étudiants telles que une arrivée en limousine, des robots échassiers à LED, coin poker.

Lors de cette soirée, les participants disposent de 3 salles avec 3 ambiances différentes. Le bon déroulement de la soirée est assuré par différentes équipe de professionnels comme l’équipe de son et lumière, les agents de sécurité et l’équipe de sauveteur. L’organisation prévoit également un espace prévention afin de prévenir les participants sur les risques d’alcoolémie, routiers et MST.

A ce jour les Nuits de l’ENIVL sont devenues une valeur sûre des événements du bureau des élèves et est reconnu dans toute la région. Elles se sont clôturées par une 13ème édition reprenant 3 thèmes des plus marquants de la série.

L’INSANE Night

C’est l’événement qui remplace les nuits de l’ENIVL. Seul le nom change et devient aux couleurs et à l’effigie de l’INSA. Le concept de l’INSANE Night est nouveau notamment avec son logo mais la soirée reste inchangée. Toujours la plus grosse soirée de la région centre, toujours la même ambiance et toujours dans les locaux du campus de Blois de l’INSA Centre Val de Loire.

Cette soirée fait suite à 13 éditions des Nuits de l’ENIVL et l’organisation s’efforce continuellement à améliorer la qualité de ses services en dénichant des animations totalement innovatrices pour une soirée. L’animation musicale est réalisée par des DJs régionaux et nationaux perçant dans le métier qui permettent de créer une proximité entre eux et les étudiants.

De plus, avec le changement de notoriété de l’école, le bureau des élèves a amélioré sa politique de prévention et de sécurité afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions. En effet, la prévention est la priorité de celui-ci et insiste sur les différents risques liés à l’alcool et sur les MST. L’organisation se réserve aussi le droit d’entrée pour les personnes trop alcoolisées pouvant déranger le bon déroulement de la soirée. Le bureau des Elève est toujours épaulé par des équipes de professionnels de son et lumière, de sécurité et de secouriste

Réaliser cette soirée sans incidents est essentiel au bureau des étudiants afin de garder la confiance du directeur de l’école mais aussi une bonne impression auprès des autres associations étudiantes des écoles INSA et auprès du bureau national des élèves ingénieurs. Si cela est le cas, ce concept sortira peut-être des frontière de la région Centre afin d’obtenir un rayonnement national

Les dernières actus du pôle