Elections CROUS: le BDE apporte son soutien

BDE
Blois
10628093_10152904342567280_8753568567214696066_n.jpg

Les élections CROUS approchent à grands pas ! En effet, le mardi 25 novembre 2014, tous les étudiants de l'académie d'Orléans-Tours sont invités à donner leur voix pour élire la prochaine liste d'étudiants qui les représenteront auprès du CROUS.

Le CROUS, c'est quoi ?

En France, les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ou CROUS sont des établissements publics à caractère administratif chargés des conditions de vie et de travail des étudiants.

Ils sont animés par un réseau national : le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS).

Plus concrètement, les CROUS instruisent les dossiers sociaux des étudiants, gèrent les cités, les restaurants universitaires, les bourses des étudiants étrangers et interviennent dans des domaines différents.

Sa mission : « favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants »

Pourquoi faut-il voter ?

Le Conseil d'Administration du CROUS est le lieu où sont discutées des décisions concernant:

• La restauration universitaire
  • Le logement
  • Les bourses
  • Les jobs étudiant
  • Le soutien aux initiatives étudiantes
  • L'accueil des étudiants internationaux

Il est alors très important que les étudiants soient représentés dans ce conseil par des étudiants qui défendent vos droits.

LE BDE apporte son soutien

Sur le campus de Blois, le Bureau Des Elèves de l'INSA Centre Val de Loire soutient officiellement la liste Elus-Assos.

La liste Elus-Assos ?

La liste Elus-Assos est soutenue par 23 associations étudiantes toutes membres du réseau.
Elle revendique un CROUS plus juste, innovant, garant de l'égalité des chances, valorisant les initiatives étudiantes. Pour cela, elle propose de nombreux projets concrets et réalisables
.

Pour découvrir les intentions d'Elus-Assos pour ce mandat 2014-2016, suivez les actualités de leur event: Cliquez-ici !

Un INSAïen candidat !

A savoir: un étudiant de l'INSA Centre Val de Loire, en 3ème année sur le campus de Blois, fait partie de cette liste ! Il s'agit d'Alexandre Noury. C'est le seul candidat Blésois inscrit sur une liste pour ces élections, autrement dit, c'est l'opportunité d'avoir un porte-parole local auprès de votre CROUS, pensez-y !

Comment et où voter ?

Pour voter, il suffit d'avoir une carte étudiante, ou à défaut une carte d'identité accompagnée d'un certificat de scolarité et de se présenter le 25 Novembre au bureau de vote de l'école ou dans n'importe quel autre bureau de vote de la ville (au RU, à l'IUT, à l'Université...).
Le vote par procuration est également possible ! Rendez-vous au secrétariat pour connaître les démarches
.