Journée de lancement de la vie étudiante

Et ça se passe quand ?

Le Vendredi 28 Mars 2014

BDE

INÉDIT - Une organisation de la vie étudiante moderne et unifiée pour sublimer le nouvel INSA Centre Val de Loire et ses campus.

Un Institut de 1200 élèves

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs du Val de Loire (ENIVL), située à Blois, et l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bourges (ENSIB), située à Bourges, ont fusionné le 1er janvier 2014 pour donner naissance à l’Institut National des Sciences Appliquées Centre Val de Loire. Le CFSA Hubert Curien apporte sa contribution d’une formation en alternance par apprentissage, grâce à une convention de rattachement à l’ensemble. Ainsi, dès sa création, l’Institut compte près de 1200 élèves.

Un plan de convergence de la vie associative

Dans ce contexte, les associations étudiantes des deux anciennes écoles ont entamé un processus de rapprochement pour créer les associations étudiantes de l’INSA Centre Val de Loire. Ce processus a été formalisé dans un plan de convergence de la vie associative, précisant les objectifs, la méthodologie et l’agenda. Ce plan a été bâti et conduit par les associations elles-mêmes, en associant au travers de groupes de travail, l’ensemble des élèves responsables associatifs actuels.

Une journée de lancement de la vie étudiante

Entamé le 28 septembre 2013, il se conclut ce vendredi 28 mars 2014, par une journée de lancement de la vie étudiante de l’INSA Centre Val de Loire, organisée sur les campus de Blois et Bourges.