Campus de Bourges

 

Site du technopôle Lahitolle

Les locaux

Ce campus de l’école est composé de deux bâtiments principaux où sont dispensés les cours. Il comprend également des salles réservées aux TPs et un labo de langue.

Depuis 2013, les associatifs peuvent se réunir au Pav’, un bâtiment consacré aux associations de l’école.

Le club musique (INSArpège) de l'INSA Centre Val de Loire possède un local à musique, ouvert à tous les adhérents et mis à disposition des groupes d’école d’ingénieur venant se produire sur scène pendant le Printemps de Bourges grâce au club Les Etudiants Partent en LIVE de l'INSA Centre Val de Loire.

Les associations du pôle technique disposent également d'un atelier.

Un terrain de basket est aussi à disposition de tous les élèves.

Restauration

Depuis 2014, les élèves peuvent profiter d’un nouveau restaurant universitaire construit sur le campus et géré par le Crous.

Logement

En plus de la résidence Amaryllis, une deuxième résidence "Marie Curie", réservée aux élèves de l’INSA Centre Val de Loire a vu le jour à la rentrée 2014 sur le campus. Elles proposent des T1 allant de 18m² à 23m² voire 31m² pour les doubles T1 à partager.

Accès et pratiques

L’école se situe à 20 min à pieds du centre ville et 30 mn de la gare SNCF de Bourges. Soit 3h de Paris (2h30 de train).

Lignes de bus desservant l’INSA Centre Val de Loire : 2, 4, 18 (arrêt Lahitolle), 7 (arrêt Pignoux).

Site du CFSA Hubert Curien

Le campus du CFSA Hubert Curien est à proximité du centre-ville de Bourges à deux pas du Palais d’Auron.

Ce campus accueille la formation ERE (Energie Risque Environnement) dispensée par alternance sous contrat d'apprentisage.

Intégrée à l'INSA, les élèves ingénieurs apprentis en ERE partagent leurs cours entre le campus rue Louis Mallet et celui de Lahitolle depuis la rentrée 2014.

Logement

La résidence étudiante Louis Mallet, située à l’étage des locaux pédagogiques, a la possibilité d’accueillir les nouveaux arrivants en cas de recherche de logement dans cette ville. Ainsi, les étudiants n’ont qu’à descendre les escaliers pour rejoindre les salles de cours. Des places en parking souterrain sont également proposées.