4e édition exceptionnelle du Printemps des Grandes Ecoles

Bourges
Le Printemps des Grandes Écoles
Groupe Arcane INSA Toulouse sur la scène du Printemps des Grandes Ecoles

Le Printemps de Bourges s’est déroulé cette année du 22 au 27 avril 2014. Pour la quatrième année successive, l’association « Les Étudiants Partent en LIVE », l’INSA Centre Val de Loire, EDF, et le PdB se sont unis pour organiser la nouvelle édition du Printemps des Grandes  Écoles !

Douze groupes de Grandes Ecoles au rendez-vous

Après une sélection très éclectique,  quatorze groupes de styles de musique très variés ont représenté douze écoles de toute la France : les Mines de Nantes, les Mines d’Alés, Polytech Tours, l’ENSMM Besançon, Supméca Paris, Centrale Lyon, UTC, Telecom Physique Strasbourg, l’ENSA Toulouse, et bien entendu les INSA de Toulouse, Rennes, et Centre Val de Loire !

Un vrai tremplin de jeunes talents

Le bilan a été très positif, le public a été conquis par le haut niveau musical que les groupes avaient à proposer.  Nous avons même eu droit à un instrument tout à fait original : la vielle à roue électrique jouée par l’un des membres du groupe ARCANE (INSA Toulouse). En plus, la chanteuse du groupe PRUDE (Centrale Lyon) a été repérée par un recruteur de l’émission The Voice ! Comme quoi le Printemps des Grandes Écoles est un vrai tremplin de jeunes talents !

Le plein de sons et d'informations

En parallèle, le stand EDF-INSA CVL a été bien ludique, notamment avec le rameur qui générait de l’électricité ! Les meilleurs rameurs ont donc eu plusieurs goodies ! En visitant le stand, les festivaliers ont pu avoir plusieurs informations sur l’INSA Centre Val de Loire, ses formations, et ses débouchés.

Une expérience géniale

Enfin, les membres de l’association LEPLive ont eu, à travers cette manifestation, l’opportunité de nouer des liens amicaux très solides avec tous les musiciens invités ! Des discussions intéressantes, des rigolades, des repas, des repets  … En gros une expérience enrichissante et surtout inoubliable !

Rendez-vous en 2015 pour la prochaine édition du Printemps des Grandes Écoles !