Un représentant des étudiants à la Commission d'Attribution des Aides à la Mobilité

Élus
Partir à l'étranger

Le 1er juin dernier, la commission d'Attribution des Aides à la Mobilité a voté une modification de son réglement afin de permettre à un élu étudiant du conseil d'administration d'y représenter les élèves.

"Afin de gagner en transparence auprès des étudiants de l'INSA Centre Val de Loire, nous souhaitons qu'un représentant des étudiants élu titulaire au Conseil d'Administration puisse siéger à la Commission d'Attribution des Aides à la Mobilité, avec un droit de vote."

Guy Feuillard, Président de la Commission d'Attribution des Aides à la Mobilité, par délégation.

Quelle est le Rôle de cette commission ?

Comme son nom l'indique, cette commission décide de l'attribution de bourses de mobilité étudiante entrantes et sortantes. Elle veille à traiter chaque dossier qui lui est présenté en respectant des critères objectifs et définis.

Qui nous Y représente ?

C'est Staële TRIVIDIC, étudiante en Génie des Systèmes Industriels, qui a été désignée pour représenter les élèves dans cette commission. Elle est accompagnée dans cette tâche par Raphaël DUPIN, étudiant en Sécurité et Technologies Informatiques, qui sera son suppléant.

Quand est la prochaine commission ?

La prochaine commission se tiendra le 9 juillet et ce sera la première fois qu'un élève de l'INSA Centre Val de Loire y siègera.

Contact

Si vous avez des revendications, des questions concernant cette commission, ou que vous souhaitez faire appel d'une décision de cette commission, nous vous invitons à utiliser l'adresse vpe(at)elus-eleves.insa-cvl.fr

Sachez cependant que ces élus sont soumis à une obligation de confidentialité, et ne seront donc peut être pas en capacité de répondre à toutes vos questions.

Pour plus d'informations sur les commissions de notre institut : Les élus dans les Commissions