Les élèves élus au Conseil des Etudes

Les élèves élus 

Sont élus au Conseil des Etudes, jusqu'en février 2019, les étudiants à l'INSA Centre Val de Loire :

Elus titulaires ELus suppléants
1. Clémence ROSATI, GSI 13. Thaïs BOITEL, STPI
2. Kevin LEPRETRE, MRI 14. Lucien DE REMOND DU CHELAS, STPI
3. Alice OLLAGNIER, ENP 15. Solène BENHETTOUCH, MRI
4. Julien DURAND, STPI 16. Mathias BOGEL, STPI
5. Noémie BROUSSE, STPI 17. Aurore SMUTZ-MILHORAT, STPI
6. Justin BARRE, GSI 18. Clément NIVET
7. Marguerite CHARLES, ENP 19. Zineb MAALLEM, STPI
8. Guillaume MARQUIE, MRI 20. Matthieu PORTIER, ENP
9. Yasmina FOUNTI, STPI 21. Madenn DIABETE
10. Robinson SERRE, STPI 22. Flavien RONTEIX-JACQUET, STI
11. Roxane POINSOT, STPI 23. Maria MOUSLEH, STPI
12. Pierre JOLLY, ENP 24. Quentin LE MANACH, ENP

Pour les contacter veuillez utiliser l'adresse vpe(at)elus-eleves.insa-cvl.fr (remplacer le (at) par @).

Le Vice-président étudiant

Clémence ROSATI est votre Vice-Présidente Etudiante

Vous pourrez le contacter à l'adresse vpe(at)elus-eleves.insa-cvl.fr (remplacer le (at) par @).

Plus d'infos sur les vice-présidents étudiants.

Role du conseil des études

Extrait des statuts de l'INSA Centre Val de Loire

Article 15 : Missions du conseil des études

Le conseil des études est consulté ou peut émettre des avis sur :

  • les orientations des politiques de formation,
  • la qualification à donner aux emplois d'enseignant-chercheur et de chercheur vacants ou demandés,
  • la demande d'accréditation mentionnée à l'article L. 613-1,
  • le contrat d'établissement,
  • toutes les mesures visant à garantir l’exercice des libertés universitaires et des
  • libertés syndicales et politiques des étudiants,
  • les conditions d’utilisation des locaux mis à disposition des usagers. 

Il peut être consulté sur :

  • la répartition de l'enveloppe des moyens destinée à la formation telle
  • qu'allouée par le conseil d'administration et sous réserve du respect du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le conseil d'administration,
  • les règles relatives aux examens,
  • les règles d'évaluation des enseignements,
  • les mesures recherchant la réussite du plus grand nombre d'étudiants,
  • les mesures de nature à permettre la mise en œuvre de l'orientation
  • des étudiants et de la validation des acquis, à faciliter leur entrée dans la vie active et à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, ainsi que les mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail, notamment les mesures relatives aux activités de soutien, aux œuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et à l'accès aux ressources numériques,
  • les mesures visant à promouvoir et développer des interactions entre sciences et société, initiées et animées par des étudiants ou des enseignants-chercheurs, au sein des établissements comme sur le territoire de rayonnement de l'établissement,
  • les mesures nécessaires à l'accueil et à la réussite des étudiants présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé, conformément aux obligations incombant aux établissements d'enseignement supérieur,
  • les demandes d'habilitation et les projets de nouvelles filières,
  • la mobilité étudiante (international, stages,...),
  • le suivi de l’insertion professionnelle des étudiants.