Journée de sensibilisation sur le handicap

Et ça se passe quand ?

Le Jeudi 15 Octobre 2015

Où ?

INSA Centre Val de Loire - Campus de Bourges

Club on sensibilise
Bourges
affiche_insa_bilise.jpg

Dans le cadre du Festival des Dégligués, le club On INSAbilise et le pôle handicap-vie étudiante organisent une journée de sensibilisation dans l'INSA Centre Val de Loire, au campus de Bourges.

Après-midi sport : le handi'Basket

Lors de cette journée, vous pourrez vous initier aux joies (et aux difficultés) du basket-fauteuil (ou Handi'Basket) librement entre 14h30 et 16h30, dans le hall de l'Institut. Six jeunes sportifs pratiquant le basket-fauteuil vous aideront à vous familiariser avec cette discipline particulière. Les inscriptions pour les matchs sont à effectuer auprès de Hasnaa EL KASSI et Abderrahman AQLIBOUS (les contacter via le Webmail).

conférence : "ET DEMAIN ? Quel(le) manager serez-vous face au handicap ?"

Vous pourrez également assister à une conférence co-animée par Mélanie DUVAL (CED, Hanploi and School) et Assystem. La conférence se déroulera à 17h30 en Amphi Papillon et portera sur l'intégration du handicap en entreprise.

Cette conférence est obligatoire pour les élèves-ingénieur(e)s en quatrième année MRI et STI, mais tous les étudiant(e)s sont cordialement invité(e)s.

Reportage Photographique et intervention

Tout au long de cette semaine, du 12 au 16 Octobre, vous pourrez également découvrir au CDI et dans le hall "Au coeur d'un IME", un reportage photographique de Yannick Pirot.

Dans le cadre des cordées de la réussite et du festival des déglingués, Hugo Horiot interviendra de 9h30 à 11h en Amphi Papillon.

Nous comptons sur votre présence nombreuse !