Les aventures de 5S5C

Et ça se passe quand ?

Du Lundi 07 Juillet 2014 au Mardi 29 Juillet 2014

Où ?

Mont Kazbek, Géorgie

5 Sommets 5 Continents
Bourges
mont_kazbek.jpg

Venez découvrir le nouveau projet de notre association à l'adresse ici

 

Trois sommets en compétition : le Mont Aragats en Arménie, le Mont Kazbek en Géorgie et le Mont Ararat en Turquie… L’accomplissement de plusieurs mois de travail aura finalement jeté son dévolu vers les hauts sommets du Causase où la nouvelle équipe 5S5C « génération INSA » a posé l’ancre. Ce seront donc neuf étudiants membres de l'association qui partiront pour une nouvelle expérience et aventure mariant à la fois projet sportif et solidaire.

 

Expedition 2014

En cette année 2014, le choix du sommet s'est donc porté sur le mont Kazbek situé au nord de la Géorgie. Volcan endormi qui culmine à 5047m, il tient son nom de l'ancien village situé à ses pieds et se trouve au sein d'une réserve naturelle, offrant une faune et une flore riches et propres à la région.

 

Une équipe de choc

Ce sommet, accessible à des grimpeurs amateurs, ne requiert pas un niveau technique élevé. Il demande malgré tout une bonne endurance de fond car la montée est rude, ainsi qu’une bonne préparation physique absolument nécessaire. Mais c’est avec enthousiasme et motivation que les membres de l’équipe partent courir tous les mardi matin à 6h tapantes depuis le début de l’hiver, dans les marais de Bourges.

 

Un projet sportif mais aussi humain

De son côté, le projet solidaire s'effectuera sur deux semaines dans la communauté de Temi, un organisme situé dans la région de Kakhétie, qui permet à plus de 70 personnes « vulnérables » (orphelins, traumatisés, déficients mentaux) de vivre une vie meilleure.

Créée en 1989, la communauté n'a cessé de croître, et c'est grâce à l’arrivée régulière de bénévoles étrangers, qu'elle continue de se développer et d'améliorer les conditions de vie pour les résidents afin de leur assurer un avenir meilleur.

Les tâches en tant que bénévole pour ces élèves-ingénieur(e)s seront nombreuses: qu'il s'agisse d'aider ces enfants au quotidien comme l’aide à l'hygiène, des activités culturelles et sportives, un accompagnement dans les petits travaux de la communauté ou encore de participer au financement et à la construction d'un réservoir d'eau potable.

 

 

Avides de courage et d’aventure, les neuf membres de l’équipe ont devant eux un défi à la fois humain et personnel à relever. Espérons que tout se passe bien. Mais une chose est sûre, il s’agit là d’une expérience très riche en émotions en passe d’être vécue !