Championnats de France universitaires de Canoë-Kayak

Blois
podium biplace.jpg

Ces championnats de France se déroulaient à Saint Laurant Blangy (près de Lille) les 1er et 2 avril 2015. L'INSA Centre Val de Loire a été représenté par Maxime Moll, étudiant de 5A sur le campus de Blois, accompagné de d'Alban Beauverger du STAPS de Rouen.

Epreuve concernée : la course en ligne

L'épreuve disputée était la Course en Ligne. Il s'agit d'une discipline pratiquée en eau calme (lac ou canal). Il s'agit d'une confrontation directe où le plan d'eau est composé de plusieurs couloirs parallèles matérialisés par des bouées. L'objectif est d'atteindre la ligne d'arrivée avant les autres et le classement s'effectue dans l'ordre des arrivées. Pour ce championnat la distance était de 200 m.

Résulats monoplace

Le championnat débute par les 1/8èmes de finales.

Maxime se qualifie pour la finale A (parmis les 4 meilleurs temps des demi-finales). Il termine alors 4ème ce qui lui donne la même place au classement final de la compétition. C'est un bon résultat sachant que des membres de l'équipe de France étaient présents.

De son côté Alban termine 4ème de la finale B et finit donc 8ème au total.

Résulats biplace

Maxime et Alban se sont joints pour reprendre la compétition et cette fois en biplace. Cette fois-ci ils montent sur le podium avec une deuxième place.