La belle performance de l’INSAviron aux championnats de France universitaires

Bourges
Club INSAviron
INSAviron_Championnat.jpg

Le Samedi 23 Mai et Dimanche 24 Mai, l’aviron club de Bourges accueillait les championnats de France d’aviron UNSS et universitaires. Le spectacle était au rendez-vous sous un soleil radieux.

L'inSAVIRON : 2 Equipages.

1300 rameurs étaient présents et parmi eux : 2 équipages de l’INSA Centre Val de Loire ainsi qu’un bateau de l’IUT de Bourges. Les deux équipages étaient composés d’un quatre de couple masculin et d’un double féminin.

De bons scores.

En deux de couple, Alix de la Fage et Sandrine Menez ont tout donné pour réussir à se qualifier en finale A. Suite à une course très disputée, elles ont réussi à se classer 6ème avec un temps de 5’05’’.

De leur côté, Loïc Bataille, Thibault Siara, Alexandre Lebas et Martin Magnan se sont battu dimanche matin et se sont qualifiés en finale B avec un temps de 3’34’’. L’après-midi, ils ne réussissent alors qu’à prendre la 6ème place et atteignent leur objectif de la saison. Comme dit Alexandre Lebas : « L’important c’était de se faire plaisir. Malgré ça, même en s’entraînant dur, il était difficile de rivaliser face à de telles machines. »

A l'année prochaine !

L’INSAviron a ainsi pu porter fièrement les couleurs de l’INSA Centre Val de Loire et espère améliorer ses performances l’année prochaine.