Le club INSAil prêt pour la Course Croisière EDHEC

Club INSAil

A quelques semaines de la Course Croisière EDHEC, l’équipage du club INSAIL est dans les starting-blocks.

Pas moins de 5 bateaux sur les 12 engagés dans La régate départementale

Dimanche 30 mars, les 8 matelots de l’INSAIL ont participé à la régate départementale du Club de Voile de Cloyes sur Loir (CVCL).

Pour préparer au mieux cette compétition, des séances d’entrainement ont été organisées les semaines précédentes :

• Un entrainement à Bourges avec les membres des deux campus
  • Des entrainements au CVCL pour se familiariser au plan d’eau

L’INSAIL a inscrit 5 bateaux sur les 12 en compétition sur le départ donné par Philippe Vigier, député-maire de Cloyes sur Loir.

Des participants ravis

Les participants ont tous été ravis du déroulement de la course et de son ambiance bon enfant :

« La régate était cool et l’ambiance juste géniale. Malgré la compétition, l’entraide entre équipage était présente » Romain Ortaffa, étudiant en 3A au campus de Blois.

« En seulement un weekend, la majorité de l’équipage sait naviguer seul. C’est là qu’on a la sensation de liberté. Pour ma part c’est la réalisation d’un rêve. De plus, au sein de l’équipe, on a eu le temps de bien se connaitre et de délirer un max. J’ai hâte d’être à l’EDHEC ! », Anaïs Ngo, étudiante en 3A au campus de Blois.

Un classement honorable

L’INSAIL a rapporté une quatrième et une cinquième place sur douze bateaux, ce qui est un score encourageant pour la Course Croisière EDHEC au classement 100% étudiant.