Bilan coupe de France de robotique

Blois
Club Robotique

Finalement la Coupe de France de Robotique ne s'est pas passée comme prévue...

Lucidité de dernière minute

Finalement nous nous sommes désistés la veille de partir à la Ferté-Bernard pour la Coupe de France de Robotique.
En effet, notre robot n’étant absolument pas opérationnel nous n’aurions même pas passé les homologations et il était donc inutile de déplacer toute l’équipe pour rien.

Pourquoi ?

Cette année est l’année de reprise du Club Robotique, il a fallu le remettre en ordre de marche et le temps nous a donc manqué pour la préparation du robot. Les autres années, les équipes de l’école pouvaient se reposer sur le travail des années précédentes mais cette fois-ci ce n’était pas le cas, tout était à refaire.

 

C’est donc au début du deuxième semestre que la construction de robot a commencé incluant l’élaboration de la maquette SolidWorks et sa réalisation. Deux semaines avant la coupe de France l’assemblage était terminé, il ne restait plus que toute le partie intelligence artificielle à développer.
Bien sûr en si peu de temps et avec un petit nombre de membres cela n’a pas été fructueux, c'est pourquoi à l’heure de la démonstration il ne savait rien faire.

 

Mais maintenant que le Club est relancé nous allons choisir du matériel plus performant l’année prochaine et commencerons la préparation dès septembre pour être au top en juin !
D’ailleurs, si vous êtes intéressés pour venir nous aider, n’hésitez pas à nous contacter, de nouveaux membres seraient les bienvenus !

Les dernières actus du pôle