Cod'INSA

Techniques
Cod'INSA

En résumé

Le week-end du 19 avril 2014 s’est déroulée la 7ème édition de Cod’INSA sur le campus de Rennes. Ce concours de programmation, organisé par une association d’élèves des différentes INSA, a pour objectif de confronter des équipes de chaque école dans la bonne humeur.
Les élèves de l’INSA Centre Val de Loire, pour leur première participation, ont réussi à se classer 4ème sur 6. Bravo par conséquent aux 5 participants, Dong Tien NGUYEN, Thibaut MAZERY, Guillaume FOREAU, Gaëtan COULHON et un autre, qui nous ont représenté cette année et espérons que l’année prochaine, notre score sera encore meilleur ;-)

 

L’épreuve

Durant 24h les cinq candidats des six équipes devaient développer une intelligence artificielle (IA) pour conquérir le monde !
Ce monde était constitué de plusieurs bases et les développeurs avaient à leur disposition des avions pour gérer la conquête : des avions cargo pour transporter de l’essence,  des troupes et des avions de combat pour attaquer les avions ennemis.
Concrètement les concurrents ont eu à développer un algorithme en JAVA pour gérer intelligemment et automatiquement  le flux aérien de leur équipe en s’adaptant à toute situation.

A la fin du temps imparti les différentes Intelligences Artificielles de chaque équipe se sont affrontées sur différentes cartes. L’équipe qui avait réussi à conquérir le plus de bases était déclarée gagnante.

 

L’anecdote

N’étant passé INSA CVL que cette année, les candidats de notre campus n’ont pas eu le même programme que les autres INSA et n’ont donc pas appris à programmer en JAVA, c’est donc durant les quelques heures de l’épreuve qu’ils ont dû s’initier à ce nouveau langage !

Les dernières actus du pôle