Qui est l'équipage 2090 ?

Bourges
Club 4L Trophy
photo équipage 2090

Partir à l’aventure dans les contrées chaudes du désert marocain avec pour seul équipement une carte, une boussole et une Renault R4 dite 4L. Tel est le défi lancé par le raid 4L Trophy édition 2017.

Ekatérina et Clément, deux étudiants de l’INSA Centre Val de Loire (campus de Bourges) respectivement en Maîtrise des Risques Industriels et en de Sécurité et Technologie Informatique sont deux figures de la vie associative des techniques puisqu’ils sont tous deux impliqués dans les différents clubs et les associations. Le raid du 4L Trophy est pour eux un challenge sportif et solidaire puisqu’ils ont quelques mois pour créer un projet automobile : Retaper une 4L de 1984 et la préparer à affronter des conditions extrêmes.

Pour ce faire, l’équipage 2090 opère actuellement une levée de fonds importante, près de 8000€, qu’ils doivent collecter auprès des étudiants, des citoyens Berruyers, mais aussi des entreprises locales. C’est une véritable course avant l’heure !

Ils ont récemment lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule (https://fr.ulule.com/quickwin-4l-trophy) et sont parus hier dans le journal local, le Berry Républicain (http://www.leberry.fr/bourges/loisirs/voyages/2016/11/09/deux-etudiants-de-linsa-centre-val-de-loire-feront-le-4l-trophy_12145333.html).

Ils tiennent à exprimer leurs vifs remerciements à leur tout premier partenaire, Voicepath qui s’est lancé avec eux dans l’aventure et qui leur apporte une aide financière et leur enthousiasme enjoliveur !

Vous pourrez rencontrer et soutenir l’équipage au marché des marronniers les jeudis matins lors de ventes de stylos estampillés « 4L Trophy 2017 ». Des afterworks et soirées bowling sont prévus début décembre dont les infos arrivent prochainement !

PS: Si vous désirez les encourager, les aider, leur proposer des idées, vous pouvez les contacter directement par mail (clement.faraon@insa-cvl.fr, ekaterina.shelek@insa-cvl.fr)