Retour sur la LAN party organisée à Bourges

Bourges
Techniques
20150919_1647521.jpg

Dans le cadre de la semaine d'intégration, le Pôle Technique a sorti le grand jeu en organisant à destination des nouveaux arrivants une LAN Party ! Dans l'ambiance lumineuse de la salle Aurore, des dizaines de personnes se sont installées devant leur écran pour un après-midi à jouer et s'affronter dans plusieurs titres qu'on ne présente plus : GTA San Andreas, Starcraft II, Minecraft, World of Tanks, League of Legends,...

 

En parallèle, les participants pouvaient s'ébaillir devant les robots et le quadricoptère du Club Robotique, qui exhibait pour l'occasion ses machines bien huilées devant l'assemblée. Ses membres ont pu partager une nouvelle fois l'expérience inoubliable de la Coupe de France de Robotique : pour couronner le tout, la buvette était là pour désaltérer les gosiers assoiffés par des heures de lutte numérique, le tout pour un prix très abordable.

 

L'événement a pris une tournure spirituelle inattendue quand deux moines bouddhistes en visite à Bourges, interloqués par les affiches annonçant l'événement, sont arrivés dans la salle. Après de nombreuses explications en anglais, ces derniers ont pu s'essayer pour leur plus grand plaisir à la construction dans Minecraft. Au final, tout le monde s'est bien amusé et cette LAN Party préfigure sans aucun doute beaucoup d'autres à venir !

 

Le Pôle Technique remercie chaudement chaque personne présente ainsi que le service informatique, le patrimoine et l'administration de l'école pour l'aide qu'ils ont apportée.

Les dernières actus du pôle