Concours Cod'INSA 2016 : Qualifications

Et ça se passe quand ?

Du Jeudi 11 Février 2016 au Samedi 13 Février 2016

Techniques
affiche_cod_insa_2016.jpg

Cette année le concours Cod'INSA revient pour sa 9ème édition !

Mais qu'est-ce que Cod'INSA ? C'est un concours de programmation inter-INSA dont la finale se déroule chaque année dans un INSA différent, cette année ce sera à l'INSA de Strasbourg.
Ce concours vous permet d'affronter des étudiants des autres INSA dans des épreuves algorithmiques pour tous niveaux, donc quelque soit votre année, ou votre niveau en programmation, vous serez capables de résoudre sans trop de soucis les premiers problèmes !

Les qualifications se dérouleront en deux sessions (les salles seront communiquées ultérieurement) : 
- la première session aura lieu le jeudi 11 février de 14h à 18h
- la deuxième session aura lieu le samedi 13 février de 14h à 18h

 

Chaque étudiant est autorisé à participer à une seule des deux sessions, et vous pouvez répondre aux énoncés dans le langage que vous voulez ! Nous avons des compilateurs pour de l'ADA, du C, C++, C#, Caml, D, Java, Lua, Pascal, PHP, Python, Ruby et Perl donc pas d'excuses.

 

A l'issue des qualifications, les meilleurs de chaque école seront qualifiés pour la finale qui se déroulera les 2 et 3 avril à Strasbourg et consiste en une épreuve d'écriture d'Intelligence Artificielle (IA) pour unjeu vidéo (développé pour l'occasion) en équipe pendant 24h ! Les IA combattront ensuite les unes contre les autres puis la meilleure IA gagnera le concours.

A l'issue de la finale, chaque équipe remportera un lot.
Bien entendu, le concours est entièrement gratuit et ouvert à tous !
Pour plus d'informations, visitez http://codinsa.org ou contactez nous : maxime.aubineau@insa-cvl.fr (Blois) ou flavien.ronteix-jacquet@insa-cvl.fr (Bourges)