Hébergement

Il existe trois grandes façons de se loger :

  • soit en passant par le CROUS : pour avoir un appartement en résidence il faut tout d’abord faire un DSE (Dossier Social Etudiant) sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ . C’est le seul moyen d’avoir une résidence. Il faut s’y prendre assez tôt pour espérer en avoir une car il y a pas mal de demandes. Les visites sont normalement possibles et conseillées car certaines résidences sont un peu anciennes et d’autres plus modernes. Le sprix à Blois sont assez chers pour une ville de province mais ça reste raisonnable. Pour trouver un logement sur Blois : https://www.crous-orleans-tours.fr/service/antenne-crous-a-blois/https://trouverunlogement.lescrous.fr/ Pour Bourges il faut passer par ici : https://www.crous-orleans-tours.fr/logements/nos-residences/bourges/
  • soit en passant par un particulier : beaucoup de colocs se font par ce biais. Il est très facile d’en monter une avec de bons potes ! On peut également trouver des logements assez sympas dans le centre. Attention le campus de Bourges n’est pas du tout dans le centre ville et Bourges est bien plus étendue que Blois ! De nombreux sites existent comme le Bon coin (c’est ce qui marche le mieux).
  • En passant par une agence : l’avantage de cette méthode est la disponibilité. Vous pouvez visiter beaucoup de logements, vous avez un service de qualité en ce qui concerne les communs, la gestion du paiement des loyers est plus facile.